Assemblée Générale du Groupe Sympetrum le 16 mars 2019

De Groupe Sympetrum
Aller à : navigation, rechercher
Grpls.png
> Groupe Sympetrum > Rhône-Alpes - Communiqués

Communiqué du 22 février 2019, mis à jour le 25 février 2019


La prochaine Assemblée Générale du Groupe Sympetrum se tiendra le samedi 16 mars 2019 à Valence (Drôme) de 9h30 à 12h30 (accueil à 9h30 - début de l’AG à 10h00), au siège de la FRAPNA Drôme, 38 avenue de Verdun.


Chers Amis,

Nous avons une nouvelle fois l’occasion de nous réunir pour notre assemblée générale annuelle, avec l’aide de la FRAPNA Drôme qui nous accueille une nouvelle fois ; Valence est un point facile d’accès, notamment en train par le TER de Valence ville.

Notre association régionale a maintenant 32 ans, c’est la plus ancienne association d’odonatologie en France. Elle possède de ce fait la base de données la plus importante et la plus ancienne de notre pays. C’est grâce à ses adhérents (111 en 2018) et à ses partenariats notamment avec la LPO Aura - base de données en ligne Visionature et l’appli Naturalist. C’est également grâce à la validation scientifique des données par les 20 coordinateurs régionaux et départementaux qui travaillent tout au long de l’année.

Les compétences de notre association sont très appréciés par les services de l’Etat (DREAL) et Muséum de Paris, l’Agence de l’Eau et les grandes associations régionales : FNE Aura, LPO Aura, CEN Auvergne, Groupe Odonat’Auvergne .. etc.

En moyenne, nos adhérents sont plutôt jeunes grâce au succès de nos sortie sur le terrain que nous avons baptisées OdoRunAlpes et à notre implication dans la formation universitaire de LYON 1 (Licence professionnelle Analyses et Techniques d’Inventaires de la Biodiversité). Aussi, je vous encourage vivement à vous présenté à notre Conseil d’Administration et à notre Bureau dès cette année.

A bientôt donc

Jean-Michel Faton, président


Convocation des membres à jour de leur cotisation - Il sera possible de payer sur place auprès du trésorier

A Valence, au siège de la FRAPNA Drôme, 38 avenue de Verdun (voir plan joint) : C’est à 19 minutes à pied de la Gare de Valence-Ville

Accueil à 9h30

Début de l’AG à 10h. précise

Durée environ 2h30.

Puis Conseil d’Administration (pizza) avec l'élection du bureau par le nouveau Conseil d’Administration.

Ordre du jour
Bilan financier 2018 par Alain Ladet Bilan d’activité par Jean-Michel Faton et Marie Hébert-Lamouille

  • Les actions de protection des libellules, notamment en faveur de Coenagrion caerulescens, Leucorrhinia pectoralis, Sympetrum depressiusculum, Aeshna caerulea … en partenariat avec France Nature Environnement Haute-Savoie (FNE Haute-Savoie) et CEN Auvergne,
  • Le travail sur le Base de Données par Dominique Mouchené
  • L’inventaire des ZNIEFF en partenariat avec la LPO et la FRAPNA (FNE), région AURA
  • L’inventaire « Mares et Libellules » avec FNE AURA et le Groupe Estuaire
  • Le programme des sorties terrain OdoRunAlpes par Régis Krieg-Jacquier
  • Le projet d’adhésion au « Pôle Invertébrés » de la région AURA
  • Election du Conseil d’Administration et désignation des Coordinateurs régionaux et départementaux.

Après chaque Assemblée Générale, le Conseil d’Administration désigne parmi les titulaires sortants ou sur la base de nouvelles candidatures actées par une lettre de motivation, un coordinateur régional et un adjoint (CR) et au moins un coordinateur départemental (CD) par département. Le maximum par département est de 4.

Piemontaise.jpg

Pour se rendre à la Frapna Drôme
Planag2018.jpg


> Evénement sur Facebook