Coenagrion ornatum dans le Rhône

De Groupe Sympetrum
Révision de 9 juin 2019 à 05:32 par Deliry Cyrille (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Rhone.png
> Portail... Sympetrum > Groupe Sympetrum > Rhône-Alpes > Rhône - Communiqués

Communiqué du 22 mai 2019


OdoRunAlpes des 1er et 2 juin 2019

> Page événement sur Facebook

Les OdoRunAlpes, ça continue dans le Rhône !
Après un OdoRunAlpes l’an dernier sur le Cordulégastre bidenté (Cordulegaster bidentata) et la Cordulie à corps fin (Oxygastra curtisii), cette année c’est l’Agrion orné qui sera au centre des prospections. Quelques stations sont déjà connues au nord du département pour cette espèce et nous avons choisi de prospecter des secteurs potentiellement favorables autour de Cours-la-Ville, Thizy-les-Bourg, Meaux-la-Montagne, etc. afin d’y trouver de nouvelles stations. Cette demoiselle étant affiliée aux rus prairiaux, ces derniers seront donc les milieux au cœur de l’OdoRunAlpes.

Arthropologia, association naturaliste spécialisée sur la protection de l’entomofaune et ses milieux, nous accompagnera sur cet évènement.

Nous logerons dans le secteur de Meaux-la-Montagne. Pour les adhérents du groupe Sympetrum, une partie de l’hébergement sera prise en charge par l’association.

Afin de pouvoir s’organiser au mieux en fonction du nombre de participants, merci de remplir ce framadate (https://framadate.org/l4tGG5ONpwW3QQ2u) avec vos jours de présence, les soirs où vous souhaiteriez profiter de l’hébergement et vos coordonnées.

Au plaisir de vous retrouver pour la recherche de cette petite demoiselle les 1 et 2 juin !

Benjamin et Quentin

Coeorngrand.jpg
© - Photographie de Daniel Grand